ACTUALITEES : réunions


Le Conseil de Développement Durable du Pays Diois tient ses permanences toutes les semaines, au local du Conseil de Développement Durable du Pays Diois à l'Ancien Évêché, Place de l' Évêché à Die . Vous pouvez trouver ses informations quotidiennes sur : http://mediascitoyens-diois.blogspot.com/





mercredi 17 décembre 2008

Synthèse bureau Mardi 16 décembre 2008

Présents : Perrine Marceron, Denis Mauplot, Claude Veyret,
Excusé : Luc Pelletier.

Relecture de la synthèse de la commission d’avis d’hier Lundi 15 décembre.

Information sur une invitation par la région sur le développement rural.

Signature des différents chèques de frais engagées et des salaires de Perrine, et règlement de frais de déplacements de quelques membres.

Claude ne sera pas disponible du Lundi 19 janvier au Jeudi 5 février pour cause des « rencontres de l’écologie au quotidien ».

Nous validons le fait d’envoyer des vœux cette année et nous en profiterons pour informer de la date de tenu de l’AG de l’association le 13 janvier.
A l’ordre du jour nous proposerons l'élection de 3 personnes adjointes pour le bureau.


Prochaine réunion de bureau : le mardi 6 janvier 12 heures dans le bureau du CLD à la CCD.

Comité de pilotage maison de santé, 40 invité, introduction par la sous-préfète qui est parti ensuite. Alain Gaillard délégué de ARH a pris la parole ; il est sévère et Marc Brémont qui est gentil tout est beau. Alain Matheron demande si la maternité reste ouverte ou pas jusqu’à juillet ou non ? Pas de réponse franche. Alain Matheron décide de partir à ce moment là. Quelques personnes tentent de le retenir Monsieur Debos le directeur de l’hôpital accepte de s’engager a laisser ouvert jusqu’en juillet. Bernard Buis prend la parole, puis Jean-Pierre Rambeau. Bien qu’invité de dernière minute.
Un animateur Monsieur Bras, à qui on a refusé la parole est spécialiste des mise en relation d’intervenants.

Un groupe de personne représentatives régionales mais pas du tout au courant des problématiques locales.

Claude est aussi intervenu, redonnant la parole du CLD comme à la réunion publique à la salle polyvalente.

Le ressenti de tous est que les intervenants officiels ont été très désagréables.

Gérard Scostack dit : qu’Alain Gaillard était juge et partie ne pouvaient être ni animateur ni juge mais était « parti »

Aucun commentaire: