Le premier comité de pilotage organisé par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation a eu lieu le mardi 9 décembre à la sous préfecture de Die. A lire les commentaires du journal du Diois et de la Drôme cette réunion n'a pas été fructueuse et le processus de concertation n'est pas amorcé. En effet d'après les témoignages une partie des membres présents n'étaient pas habitants du diois et ne connaissaient pas la problématique d'où un sentiment d'incompréhension générale. Mais qui sont-ils pour participer à un groupe de travail dont le sujet leur est éloigné ? Cela pose question quant au sens donné à ce comité de pilotage et surtout à la reconnaissance des acteurs locaux comme étant légitimes dans la construction d'un projet de santé.
Ce comité de pilotage démarre mal car les règles ne sont pas partagées, les parties ne peuvent alors être dans une démarche de partage, de construction commune d'un projet.
Cette désillusion ne doit pas prendre le pas sur la démarche, le CLD continuera a être présent au comité de pilotage et à défendre aux cotés d'autres acteurs locaux un véritable projet de santé du territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire