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mercredi 3 septembre 2008

Réunion de bureau du 12 août 2008

Réunion Bureau CLD mardi 12 août 2008 17 H 30

rencontre avec Perrine Marceron, notre future salariée.

Présentation de chaque membre du Bureau  : Claude Veyret, Eliane Soletty, Luc Pelletier et Denis Mauplot. Perrine Maceron nous présente aussi son parcours.

Puis Claude nous brosse  un « portrait » du CLD : En précisant ce que l’on voudrait que devienne le CLD. Positionnement sur la réécriture d la charte du territoire, carte à joué autour de la Bio-vallée, rapprochement avec d’autre CLD, retourner sur le terrain afin de re-mobiliser la population en retournant sur les communes. Re-contact avec les entreprises, la caves, les plantes médicinales…. Gros travail sur la communication. Plaquette film Blog ou site etc…. Toute couleur politique confondu.

Nous avons un rôle de liant et de mise en confiance vers les élus et la population.

Présentation de l’entité « Pays Diois » On propose à Perrine de rencontrer à la rentrée le directeur et les techniciens de la CCD. Nous précisons que le CLD à été accompagné par des animateurs externes, du CPIE Vercors puis de l’Espace Social. Perrine devra aussi rencontré Alain Cantarutti, Gille Robichon notre ancien salarié.

nous fournissons à Perrine les documents d’information générales sur le CLD, (Statuts, règlement intérieur, charte, etc etc….).

Nous proposons un vrai travail de formation et d’information auprès des populations mais aussi des élus sur les différentes entités de notre Pays Diois. Peut être sous forme de théâtre forum selon la proposition de Luc. L’idéal serait de construire ces techniques devant et avec les élus.

On enchaîne sur la réunion de Bureau toujours en présence de Perrine.

Denis, secrétaire doit rédiger ne lettre de refus à renvoyer à une candidate dont le CV nous est parvenu après délai.
Luc prépare le document de modification du bureau et ira le  déposer en sous Préfecture.
Denis doit  téléphoner à la banque,  pour prendre rendez-vous et aller avec Claude pour la signature du compte chèque. Nous devons avoir chacun : Carte identité, justificatif de domicile, puis : le délibéré de la dernière AG, la nouvelle constitution bureau, et le récépissé de modification du bureau de la sous-Préfecture.

Luc nous présente le document comptable qu'il à préparé avec Marie Hélène, qui servira de base pour gérer la comptabilité de l'association.
L’argent de la Région n’a toujours pas été versé nous laissons nos factures en souffrance !

fin de la réunion de bureau à 19 H 30.

Denis Mauplot
secrétaire

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