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lundi 4 août 2008

Réunion de bureau du 21 juillet 2008

Présents Claude Veyret, Roland Gerard, Eliane Solletty, Luc Pelltier, Denis Mauplot, le Bureau au complet. Puis Marie Hélène Ragois pour la passation de documents.

Nous attendons le compte-rendu de l'AG statutaire de Jeudi 17 juillet  dernier qui devrait être fait par Jean Cieren.

Luc Pelletier a récupérer Le téléphone  et l'ordinateur portable,. Les clé seront à rendre puis à reprendre officiellement par Luc Pelletier puis la salariée.

Marie Hélène Ragois ancienne trésorière a été contacté par Luc elle est passée  ce soir pour le transfert des infos comptables .Il est prévu de faire un Budget prévisionnel rigoureux.

Claude Veyret nous parle d'un appel d'offre de la Région Rhône-Alpes qui nous permettrait d'obtenir un financement complémentaire pour une action de démocratie participative en pensant plutôt au film dont nous avons parlé à l'AG.


Sur proposition de Luc nous devons élire les vice -présidents

Il nous faut 6 membres en cas de vacance d'un poste au bureau (comme le fait l'Espace Social), son acceptera un membre du CA qui se propose puis on officialise son rôle par élection à la prochaine AG .

Ou encore on fait rentrer un délégué de nos commissions thématiques. Il semble évident que les rapporteurs de groupes puissent relayer le fond de leurs travaux en direct sans traductions . Affaire à régler en septembre.

Vis présidence … Roland se propose nous sommes d'accord ; Eliane Solletty comme vis-trésorière et Denis Mauplot comme vis-secrétaire.

Nous épluchons le courrier : Demande versement de la première tranche de l’ aide régionale

A la fin de la synthèse de l'AG il faudrait refaire un listing des membres du Bureau, CA et référents des groupes et commissions.
Pour les changements de bureau à fournir à la sous-Préfecture ainsi qu'à la banque ; Il faut le nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance et signatures des nouveaux membres élus.

Nous recherchons les noms de tous les correspondants de presse du Dauphiné Claude nous fera parvenir la liste de ces derniers.( Liste à joindre )

Embauche de notre salariée : Il faut lui envoyer une lettre de confirmation d'embauche, Roland Gérard s'en charge.

Cotisation en cours valable jusqu'au 17 décembre 2008 Luc Pelletier fera une lettre de rappel à ce moment là.

Reprenons sur le fond en partant de la Charte du Pays-Diois. Claude Veyret s'occupe de retrouver le résumé en 4 pages fait par la CCD et le donner à tous les adhérents

Nous devons vérifié si la lettre pour l'hôpital a bien été envoyé aux intéressés. Gérard Roland s'en Occupe.

Tentons de redéfinir clairement nos Objectif :
extrait du texte de Roland Gérard qui peut nous servir de point de départ.

Pour cela nous devons, en priorité, intéresser tous les citoyens en : 

• définissant mieux nos objectifs communs sans parti pris ni positionnement politique partisan, afin que tout citoyen désireux d’œuvrer pour l’intérêt général s’engage dans ce sens,
• nous faisant mieux connaître en diffusant largement une petite plaquette du style de celle utilisée pour la réunion de Barsac
• en collectant plus d’informations sur les aspirations et besoins des citoyens (un contact, membre  ou non, du CLD par commune ?),
• en rencontrant plus souvent les élus et les acteurs de la vie économique,
• en échangeant avec les associations intéressant les groupes thématiques,
• en étant mieux informés sur les projets relevant de la Commission d’Avis.

 Pour une diffusion de notre plaquette Claude Veyret se propose de retravailler le fond. Denis Mauplot propose de reprendre la mise en forme pour ce qui est du Logo nous devons placer obligatoirement le Logo de la région Rhône-Alpes qui est notre financeur, le logo du Pays Diois qui nous finance aussi et bien sûr et le notre qui pourrait être repris. je reprend contact avec Véronique Pitte qui a fait ce logo. Il nous faut aussi systématiquement communiqué à la région nous documents diffusés.

L'idée d'un correspondant par commune suis son chemin, à nous de prendre contact et trouver des personnes intéresses.
Un contact au forum des personnes Agées organisé par le Clic serait un bon moyen de nous faire connaître d'actions locales.
Roland à aussi pris contact avec la CCI et le directeur de la cave Jaillance à propos de l'informatique et du monde économique
Quel partenariat  avec l'escdd ? à bien redéfinir et le rencontrer en septembre

Encore à retravailler :

Nous devons ensuite améliorer notre organisation qui, sans avoir la rigueur d’une institution, permette  d’assurer un travail efficace nous rendant crédibles auprès de tous nos interlocuteurs. 
Pour cela nous devons : 

• nous fixer des règles permettant la participation de tous (dates de réunions programmées prises en  commun, respect de l’ordre du jour, rédaction d’un compte rendu …). Pour ceux ne pouvant être 
présents et désirant cependant être entendus envoi d’une note ou appel téléphonique à l’animateur, 
• respecter les engagements pris au départ, 
• se proposer de travailler avec les autres groupes lorsque le sujet le nécessite (transversalité) ou pour combler une éventuelle carence provisoire. 
Nous passons par Courriel toutes les infos reçues au cld  car comme le demande Claude : «  Nous devons toutes et tous disposer du même niveau d’ informations afin d’ être à égalité dans nos capacités de choix et que les responsabilités éthiques soient réellement partagées. »
Prochaine réunion de bureau : le Lundi 4 août à 18 h bureau du CLD à la CCD et le lundi 25 août même heure même endroit.

Denis Mauplot

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