Présents : Charlotte Loin, Monique Bessaz, Laurence Duhamel, Laura : une jeune étudiante en psychologie installée à Die depuis peu.
Perrine Marceron
Point d'information sur quelques : articles, revues, émission :
1.Effets de la consommation d'alcool chez les jeunes et la construction du cerveau qui se poursuit jusque 25 ans, les jeunes sont plus sensibles et vulnérables du fait de leur jeunesse.
2.Création d'un site Internet : « être jeune dans le Diois », rédaction d'articles par les jeunes et aussi les adultes, possibilité pour tout le monde de poster un article, une annonce, ...
La durée de vie du site est pour l'instant de 6 mois, un bilan sera effectué à la fin de cette période pour envisager une poursuite du projet ou d'autres actions.
Monique continue sa « prospection » auprès des jeunes, dialogue informel sur leur mode de vie et proposition d'échanges. Première rencontre prévue le vendredi 13 mars avec deux jeunes filles du lycée et un jeune homme en BTS. Point sur la cantine du lycée, les lieux à disposition des jeunes, le fonctionnement du lycée....
Charlotte et Perrine n'ont pas rencontré Arnaud Micelli pour faire un point avec ce que fait l'espace social en terme d'accompagnement, de point d'écoute, de loisirs en direction des jeunes. Charlotte ne souhaitant pas s'investir dans cette action, ce sera finalement Perrine et Monique qui feront la démarche. Il sera aussi demandé ce qui se fait en terme de petite enfance et de lieux d'échanges pour les jeunes mamans ( projet de Myriam).
Laurence s'est renseignée auprès de la mairie, il est très difficile d'avoir des chiffres ils ne possèdent pas de listes ou d'informations précises à ce sujet.
Il y a un bien un lieu à disposition des jeunes à Die, mais la salle est petite, et ils n'osent pas toujours se mélanger entre jeunes, il n'y a pas d'intimité pour tout le monde.
Prochaine réunion le mardi 7 avril à 17h45 au bureau du CLD.
Ordre du jour :
bilan des premiers échanges avec les jeunes
infos de l'ESCDD : lieux, activités, point d'écoute jeunes, et pour les jeunes mamans.
Pour le groupe Perrine Marceron le 18 mars 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire