Synthèse des échanges lors du Conseil d'Administration du 17 Juin à 19h30 (CCD)
"Grâce, Félicité, Plaisir"
Présents: Roland Gérard, Nicole Moulon, Jean Aramburu, Colette Thomas, Luc Pelletier, Claude Bourgeois, Jean Cieren, Charlotte Loin, Marie-Hélène Ragois, Alain Cantarutti et Gilles Robichon.
Excusés: Jean-Jacques Veillet, Claude Veyret, Eric et Françoise Chevillard
Embauche du Salarié du CLD
Suite fin de contrat de GR, décision d’ouverture du poste, définition du profil de poste, réception des candidatures (Diffusion auprès de l'ANPE, ...), déclaration par Colette de ne plus être présidente (au plus tard à la rentrée en septembre??), annonce par Marie-Hélène Ragois de son départ du Diois et par voie de conséquence du CLD..........Une question se pose:
Est-ce Colette qui doit signer le nouveau contrat et présider au choix d'un salarié dont elle ne sera pas l'interlocuteur, doit-on repousser l’embauche à une date ultérieur pour que le nouveau Bureau qui sera l'employeur fasse le choix du salarié......?
Proposition suite travail Colette, Claude et Alain
On ne stoppe pas le processus d’embauche
Dès demain, appel à candidatures pour composition du prochain Conseil et de son bureau.
Préparation des entretiens avec les candidats (clarifier l’objectif du CLD, l’intérêt commun de ses membres)
Réception des candidats au poste par les probables prochains membres du bureau
Choix du candidat d’ici fin juillet
Ce qui suppose: Décision aujourd’hui d'organisation d’une AG statutaire en Juillet.
Objet: bilan de l’année, vote CA, vote bureau. (ce qui n’empèche pas l’Assemblée des citoyens à l’automne)
Remarque générale: Attention à ne pas sous-estimer l’engagement nécessaire des personnes du bureau vis à vis du salarié, d’ou nécessité de redéfinition des priorités. Il est important que dès le départ, chacun prenne bien en conscience et annonce clairement le temps qu'il pourra consacrer à ces tâches.
Mobilisation des membres du bureau et du CA autour de la réalité de l’embauche. (ex. absence de trésorerie, préparation et vision à long terme)
Sont candidats au nouveau Bureau: Roland, Luc, Claude Bourgeois (qui se donne 3 mois pour confirmer s’il reste..), Jean Aramburu (?à valider), Jean-Jacques Veillet (? à valider),
Faire un mail pour ouvrir les candidatures aux autres membres du CA et donner la date de la prochaine AG.
"Sortir de l’illusion": Candidatures au CA et au bureau autour d’orientations adaptes et sur un engagement ad minima qui doit etre défini
Précision:
Assemblée Générale: Occasion de définir les grands contours, missions, orientations, grands principes, .......
"Assemblée des Citoyens": traduction concrète, priorités, axes, plan d’actions, .......
Débat sur l'organisation du Jury de séléction:
Il avait été décidé lors du dernier CA que la préselection des candidatures serait ouverte à tous les membres du CA et que les entretiens et la décision seraient effectué par les membres du bureau (qui sont, par décision du CA, responsables de l’embauche).
Proposition lors de ce CA d’intégrer des membres du CA à la procédure d’embauche. Ceux-ci s'engagent toutefois à ce que le travail préalablement effectué (définition des critères entre autres) ne soit pas remis en cause: "ils prennent le train en marche....."
Décision: La commission d’embauche sera composée des membres du bureau + personnes du CA invitées pour participation à la sélection mais non décideurs.
Charlotte et Luc retrouvent Alain jeudi prochain à 9h pour rédaction d'un courrier de convocation aux entretiens qui auront lieu le lundi 30 après-midi.
Entretien: 30 minutes par personne. Démarrage à 14h, les membres de la commission se retrouvent à 13h30 au bureau CLD de la CCD.
Alain appellera la standardiste CCD pour lui donner la listes des différentes personnes convoquées.
Charlotte écrit un premier jet de courrier aux personnes qu’on ne retient pas et voit avec Luc pour envoi aux intéréssés.
ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE
Date AG Juillet: 18h30 le 17 juillet, lieu à définir ?
Ceux qui préparent l’AG: Colette pour le bilan, et Jean Cieren, Claude Bourgeois. Réunion le 3 à 11h30 puis déjeuner. Lieu à confirmer.
Les autres points portés à l'ordre du jour n'ayant pu être abordés sont reportés à une date ultérieur compte tenu de l'heure tardive....
Marie-Hélène Ragois et Gilles Robichon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire