La Communauté des Communes du Diois a exprimé sa volonté de marquer une distance avec le CLD et de le voir associé à l'Espace Social. En effet, la convention qui lie la CCD et le CLD n'a pas encore été votée.
Rappelons que cette convention définit les rapports entre les deux parties c'est à dire le prêt des locaux de la CCD évalués à 2730 €/an et une subvention annuelle de 2580 €, le cumul du prêt et de la subvention permet au CLD du Diois d'obtenir auprès de la région une subvention de fonctionnement importante lui permettant de réaliser ses actions. Si la CCD se prononce contre cette convention le CLD devra occuper d'autres locaux et ne bénéficiera auprès de la région que du financement du poste d'animation, il n'y aura pas de ligne budgétaire concernant les frais de déplacements, les prestations externes, la communication, etc ...
Pour qu'il y ait un maximum d'échanges et de dialogue entre la CCD et le CLD, une rencontre est prévue ce vendredi 23 janvier à 14h à la CCD. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent me contacter.
C'est un moment important pour le CLD. Quelle que soit l'issue de cet échange et du vote de la CCD il n'y aura pas de remise en cause de l'existence de l'association mais de ses moyens de fonctionnement uniquement.
Perrine Marceron Animatrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire