ACTUALITEES : réunions


Le Conseil de Développement Durable du Pays Diois tient ses permanences toutes les semaines, au local du Conseil de Développement Durable du Pays Diois à l'Ancien Évêché, Place de l' Évêché à Die . Vous pouvez trouver ses informations quotidiennes sur : http://mediascitoyens-diois.blogspot.com/





vendredi 28 mars 2008

Compte Rendu Réunion Groupe Transports et Déplacements du 27 mars 2008

Synthèse des échanges lors de la réunion du Groupe Transports et Déplacements du 27 mars à 19h30 (CCD)
Présents: Claude Bourgeois, Marie-Hélène Ragois, Françis Deconinck, Roland Gerard, Gilles Robichon

La réunion avait pour objectif de faire le point sur l'organisation de la soirée publique du 28 Avril 2008

Salle: La salle Joseph Reynaud n'étant pas disponible le 28/4, Gilles a télephoné au CFPPA, Claude appuyant ensuite....mais il s'avère que la mise à disposition d'une salle est payante (45 euros).
Le groupe demande à Gilles de voir si CAT Recoubeau, ou CCD, ou Salle Mariages de Die, ou Martouret sont envisageables, et à quelles conditions.

Lettre d'Invitation:
Suggestions et remarques ont été formulées à partir du modèle proposé par Gilles
Un ordre du jour sera joint, invitation étant faites aux invités d'apporter leurs eventuels documents....Un appel telephonique de "relance" suivra l'envoi des lettres.

Affiche:
Débat, puis remarques et suggestions....
Le groupe demande qu'un "appel au peuple" soit formuler au membres du CLD pour contribution à création d'un logo "transports et déplacements".....avant un nouvel "appel à contribution" envisageable quand aura été elaborée une liste des taches et de leur répartition pour la préparation de cet évenement!

Filage de la soirée: Remise à jour.

Communication:

Dauphiné Libéré, Journal du Diois, Crestois, Affichage à Die, Luc et Chatillon, Tracts sur lieux publics, ....et diffusion sur les marchés de Die, Luc et Chatillon.
Claude aimerait que nous disposions de plaquettes CLD, mais aussi d'un tract simple d'appel à rejoindre une action citoyenne.....
Claude suggère qu'un courrier ou un contact soit envisagé pour "rallier" quelques déçus des dernières municipales, tout en respectant les équilibres et la neutralité qui sont un des elements fédérateurs du CLD...à moins qu'il ne faille encore attendre un peu que soient cicatrisées quelques blessures....

Aucun commentaire: